Sélectionner une page

À propos

Quand Ableton sonne

Je suis Damien Bihel, j’ai 29 ans et je suis métrologue dans une grande entreprise.

Beaucoup, se demande ce qu’est un métrologue ? C’est quelqu’un qui applique la science de la mesure de grandeur physique.

J’ai fait des études dans le domaine de la physique et plus particulièrement en électronique. J’ai plus un profil de technicien qu’autre chose. Je suis également passionné de musique. V

Le solfège j’en ai fait au collège comme tout le monde, mais j’étais plus du genre à faire une sarbacane avec ma flute.

Puis après le collège, je me suis intéressé aux DJ et au vinyle. C’est là que j’ai commencé ma collection de vinyle.

À force d’écouter, de tâtonner, de faire des sons, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de faire un disque.

Aujourd’hui, je fais divers travaux d’ingénieur du son et de production musicale en loisirs.

Pour cela, j’exerce principalement dans des associations. En effet, je sonorise un groupe de musique reprenant des chansons populaires et je fais le design sonore, ainsi que sa diffusion pour une troupe de théâtre. Puis il m’arrive de faire des enregistrements live pour créer des CD. J’ai même participé à un spectacle son et lumière, où j’ai créé les musiques et réalisé les enregistrements de voix off.

Et la suite, vous la découvrirez sur mon blog.

Bienvenue.

Petite explication sur Ableton Live.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ableton Live, c’est un logiciel de type DAW (Digital Audio Workstation), traduit par Station de travail audio numérique.

Ce type de logiciel vous permet de créer, de composer, d’enregistrer de la musique, mais Ableton Live fait bien plus, il peut être utilisé en live, pour des performances artistiques.

Je vous invite à découvrir Ableton Live et même le tester gratuitement pendant 30 jours en cliquant sur le lien suivant :

Site Web Ableton

 

 

 

Formulaire de contact