Sélectionner une page

Beaucoup d’entre nous produisent sur ​​les ordinateurs portables avec des écrans de petite taille. Lors de l’édition, vous voulez voir clairement vos clips plutôt que de loucher sur des objets minuscules. Même si vous utilisez un écran plus grand, il est utile d’être capable de voir une vue d’ensemble claire de votre piste. Contrairement à de nombreux programmes qui utilisent des fenêtres détachées où vous devez naviguer à travers, Ableton Live regroupe tous ses navigateurs. Cela peut vraiment encombrer l’écran, sauf si vous pouvez rapidement désencombrer.

Avant - Astuce Ableton Live - Agrandir l'écran

Avant – Astuce Ableton Live – Agrandir l’écran

Après - Astuce Ableton Live - Agrandir l'écran

Après – Astuce Ableton Live – Agrandir l’écran

Quand je fais de la composition ou des modifications détaillées, je tiens à cacher ce désordre autant que possible afin que je puisse me concentrer sur la tâche à accomplir. J’avais l’habitude de le faire en cliquant sur le bouton afficher/masquer  pour chaque section, ce qui prend du temps et interrompt le workflow. Maintenant, j’ai découvert une série de raccourcis qui vous permettent de rapidement optimiser l’affichage de l’écran.

  • Afficher/Masquer le navigateur : Commande + Option + B (Mac), Ctrl + Alt + B (PC)
  • Afficher/Masquer la vue détaillée de la piste : Commande + Option + L (Mac), Ctrl + Alt + L (PC)
  • Afficher/Masquer le mode Panorama : Commande + Option + O (Mac), Ctrl + Alt + O (PC) Afficher/Masquer la table de mixage : Commande + Option + M (Mac), Ctrl + Alt + M (PC)
  • Afficher/Masquer les retours : Commande + Option + R (Mac), Ctrl + Alt + R (PC)
  • Afficher/Masquer les I/O : Commande + Option + I (Mac), Ctrl + Alt + I (PC)

Vous remarquerez que tous les raccourcis utilisent les touches Commande + Option (Mac) ou Ctrl + Alt (PC). Quand je veux rapidement maximiser mon écran de l’immobilier, je viens de tenir les touches Commande + Option, tapez BLOMRI et le tour est joué ! … L’écran est maximisé.