Sélectionner une page

Lors de l’édition et du découpage des clips audio et MIDI sur la timeline en écran Arrangement, les choses peuvent déraper très vite. Consolider les clips dans Ableton Live est une opération simple à faire, qui peut vous aider à éradiquer le désordre et à rester organisé. Lors de la composition de musique électronique, bouger les blocs de plusieurs mesures, il est donc préférable de grouper vos clips à plusieurs mesures pour le faciliter l’arrangement.

Lors de votre expérimentation et brainstorming créatifs, ça va aller vite et créer un certain chaos, mais lorsque vous vous déplacez à votre arrangement et à l’étape du mixage, vous pourrez en bénéficier grandement. Je ne sais pas pour vous, mais au cours du mixage, j’aime que les choses soient mises en place dans de belles sections propres qui peuvent facilement être déplacées à la volée, visuellement.

Utiliser la fonction consolidée Clips !

Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner tous les clips que vous désirez pour « coller » ensemble dans un nouvel échantillon, et appuyez sur Commande + J (Mac), Ctrl + J (PC).

Astuce Ableton - Avant Consolider

Astuce Ableton – Avant Consolider

Astuce Ableton - Après Consolider

Astuce Ableton – Après Consolider

 

Remarque : Lors de la sélection des clips audio, si vous jouez le projet, il sera nécessaire d’arrêter l’audio pour consolider Clips (Ableton vous le demandera en premier). Les clips MIDI peuvent être consolidées à la volée pendant la lecture du projet.

Croyez-moi, cela vous fera économiser une charge de temps quand il s’agit de faire l’arrangement de vos projets. Amusez-vous !

Source : http://vespers.ca