Sélectionner une page

Le navigateur est la partie où nous allons le plus souvent lors de l’ajout de nouveaux périphériques ou de contenu à notre session Ableton live. Compte tenu de la quantité, du temps que nous passons là-dedans, il est logique de maîtriser ce domaine.

Nettoyer les choses

Lorsque vous naviguez dans différents dossiers, à la recherche de sons, il peut devenir assez bordélique. Par exemple, je me retrouve souvent dans les méandres de l’arborescence du dossier de l’Instrument Racks, mais je voudrai peut-être ajouter un autre type de périphérique comme un Gate. Plutôt que de faire défiler de haut en bas ou de fermer tous les dossiers individuellement, il suffit de double-cliquer sur l’icône du navigateur de périphériques de Live et il va fermer instantanément tous les dossiers. Vous pouvez obtenir la même chose en faisant un clic droit dans la fenêtre du navigateur et en sélectionnant Fermer tous les dossiers. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le nom du dossier dans le navigateur pour réorganiser le contenu par ordre alphabétique de haut en bas.

Astuce Ableton Live - L'arborescence du navigateur

Astuce Ableton Live – L’arborescence du navigateur

Marque-pages

Vous pouvez cliquer sur la barre des signets dans l’un des trois navigateurs de fichiers, et y ajouter un signet en sélectionnant Ajouter dossier aux signets. Maintenant, vous pouvez facilement revenir à vos sites les plus fréquemment utilisés à l’aide de la barre des signets.

Astuce Ableton Live - Les marque-pages du navigateur

Astuce Ableton Live – Les marque-pages du navigateur

Source : http://vespers.ca