Sélectionner une page

Par défaut, l’interface utilisateur de Live utilise des nuances de gris. Il peut être difficile d’identifier visuellement les différents éléments rapidement. Je suis un grand fan de l’organisation. De cette façon, vous ne perdez pas de temps inutilement la recherche de choses. Voici quelques conseils pour rester organisé avec Ableton Live.

 

Nommez vos pistes

La première étape pour s’organiser est de renommer vos pistes. Pour ce faire, en appuyant sur Commande + R (Mac), Ctrl + R (PC), je nomme chaque piste lorsque je la crée. Un de mes collègues producteurs m’a dit que c’était une perte de temps, donc nous avons ouvert un de ses projets et je lui ai demandé de me montrer où sa charley était, il a passé environ 2 minutes en solo divers pistes non nommées jusqu’à ce qu’il finalement trouvés. Cela s’est avéré être une piste audio grise nommée audio 26.

2 minutes peut ne pas sembler très long, mais imaginez maintenant que vous êtes dans le pic d’un flux créatif et vous avez une idée que vous voulez enregistrer.

2 minutes semblent une éternité. En outre, ajouter jusqu’à ces 2 minutes à des années de production et vous avez une très mauvaise habitude, perdre beaucoup de temps précieux et d’inspiration.

 

La couleur de votre piste

Live vous permet de colorer vos morceaux, ce qui permet rapidement une identification visuelle, plutôt que de faire défiler une mer de gris homogène. Utilisez le schéma de couleurs ci-dessous pour ajouter de la couleur par un clic droit et en sélectionnant une nuance de la palette des couleurs.

Astuce Ableton - Restez organisé

Astuce Ableton – Restez organisé

Couleurs différentes versions de vos clips

Sur la même piste, j’ai souvent créé plusieurs versions de clips. Disons, par exemple, j’ai un changement dans mes habitudes de percussion MIDI. Je colore ces clips différemment pour faciliter l’identification visuelle au cours de séquençage.

Source : http://vespers.ca