Sélectionner une page

Une chose  que j’ai eu l’occasion d’observer c’est qu’un son bien développé et unique. J’investis beaucoup de temps dans la création d’un patch spécifique de réverbération ou un kit de batterie, puis je passe à une autre piste et j’oublie que je ne l’avais jamais créé. Si, à l’avenir, je souhaite l’utiliser dans une piste, je dois le recréer à partir de zéro. Cela, évidemment, n’est pas la meilleure approche.

Création réglages

Création réglages

Maintenant, chaque fois que je crée un nouveau réglage, je le sauve. Si c’est la percussion, j’exporte les échantillons audio et  je fais un kit de batterie. Si c’est un synthé ou un effet, je l’enregistre comme un patch. S’il s’agit d’une collection d’instruments et d’effets, je les regroupe et je les enregistre dans un rack. Voici comment faire:

  1. Après avoir obtenu votre son parfait, sélectionnez tous les instruments et les effets que vous souhaitez inclure dans le rack en maintenant la touche Commande (Mac) / contrôle (PC) et en cliquant sur chacun d’eux.
  2.  Appuyez sur Commande + G (Mac) / Ctrl + G (PC). Cela crée un rack.
  3. Donnez un nom du rack en le sélectionnant et en appuyant sur Commande + R (Mac) / Ctrl + R (PC) et en tapant un nouveau nom.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer Preset pour enregistrer le rack dans votre bibliothèque. Il s’affiche dans le navigateur de périphériques de Live sous Instrument Rack ou audio rack ou MIDI Rack. Il apparaîtra dans tout les projets que vous ouvrez. Il suffit d’ouvrir le navigateur de périphériques de Live, accédez à l’endroit où ils ont été enregistrés et faites-les glisser dans votre projet.

En sauvegardant régulièrement vos racks, vous gardez du temps pour l’expérimentation et la conception sonore, et vous construisez votre propre ensemble d’outils, de sons et supports.