Sélectionner une page

Dans cette vidéo, vous en apprendrez un peu plus sur le mixage.

Transcription de la vidéo

 

Aujourd’hui je vais vous parler du mixage, et plus particulièrement vous expliquer pourquoi le mixage est l’art de faire des choix.

le mixage l’art de faire des choix

Revenons à nos moutons, je vais vous expliquer pourquoi le mixage audio c’est l’art de faire des choix. Lorsque vous aurez un projet à mixer, il va se présenter devant vous une multitude de possibilités, rien que sur la grosse caisse de la batterie vous pouvez utiliser tel ou tel effet, le régler de telle ou telle manière, ça ouvre un champ infini de possibilités, c’est pourquoi en fonction des ingénieurs de son et du matériel qu’ils vont utiliser on ne va jamais avoir le même travail, après si vous voulez mixer et vous mettre au mixage, ça va être à vous de faire ces choix, à vous de vous orienter vers tel ou tel compresseur, au départ ce n’est pas facile de choisir parce qu’on ne connait pas bien les outils on ne les maîtrise pas.

Mixage : Art du choix

Mixage : Art du choix

Mon conseil pour le mixage

ça sera mon conseil du jour, si vous devez retenir une chose : essayez vos plugins, maîtrisez les, essayez votre hardware, maîtrisez le afin de connaitre toutes les possibilités que vous offre telle ou telle solution, ainsi vous passerez moins de temps à choisir tel ou tel compresseur pour faire le travail, vous irez directement droit au but vous prendrez le compresseur A que vous mettrez sur la piste de la grosse caisse, avec un réglage A et sur la piste de la caisse claire un autre compresseur B avec le réglage qui va bien, etc. ainsi vous gagnerez du temps et de l’efficacité dans vos productions.

Exprimez-vous sur votre vision du mixage dans les commentaires

Vous voyez, le mixage est aussi une étape artistique ! 😉

 

 

Crédit photo Stéfan